Mes premiers chaussons

Publié le 21 Janvier 2014

Mes premiers chaussons en tricot. Je les ai offert à mon mari qui a toujours froid aux pieds, même sous la couette …

Le tricot c’est un peu comme l’écriture : l’ouvrage monte peu à peu, au rythme du cliquetis des aiguilles, prend forme. Certes il n’y a pas de suspens encore qu’une maille parfois s’échappe, pas d’angoisse encore que je me demande si je vais arriver jusqu’au bout, si ce n’est pas trop long, trop court ou trop étroit…

La laine, le bois, les objets à réhabiliter, les ferrailles à polir, les pierres qui ressemblent à des têtes de chien, les souches qui se transforment en silhouette, les aiguilles, le crochet, la création : que du bonheur.

Sentir sous mes doigts la matière prendre forme, c’est extraordinaire.

Et puis, vous le savez sans doute, si les aiguilles savaient parler, elles raconteraient bien des secrets.

Merci à Joëlle pour ses leçons, ses conseils, ses astuces.

Je la retrouve bientôt pour d’autres réalisations.

Mes premiers chaussons en tricot

Mes premiers chaussons en tricot

Rédigé par Nicole Faucon-Pellet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article